PÉTITION : Soutien à l'agriculteur cambriolé

 

URGENT : Ce père de famille risque la prison pour avoir défendu sa fille. Le droit français doit protéger les Français avec la « défense excusable ». Signez la pétition !

 

Madame, Monsieur,

Quand il a entendu quatre cambrioleurs chez lui à la nuit tombée, cet agriculteur de Charente était seul avec sa fille de 3 ans.
Son sang n’a fait qu’un tour, il a tiré dans les agresseurs et a tué l’un d’eux.

Il risque la prison, car la légitime défense n’est que rarement reconnue en France. 

En l’état actuel du droit pénal, l'état psychologique d'une victime, lors d'un cambriolage ou d'une agression dans la rue, n'est pas obligatoirement pris en compte.

Autrement dit, si quelqu’un tente de vous cambrioler sans que vous soyez certain à l’avance qu’il va agresser votre famille, vous n’avez pas le droit de vous défendre.

Aurait-il fallu attendre que les cambrioleurs s’en prennent à sa fille ou lui tirent dessus ? Comment riposter quand on est mort ?

Au contraire, les cambrioleurs et les agresseurs sont très peu inquiétés par la justice. Seulement 14 % des affaires judiciaires donnent lieu à des poursuites !
Ils ne craignent pas grand-chose…

En Suisse, au contraire, le droit reconnaît la « défense excusable ».

Si, par exemple, une personne âgée est cambriolée et qu’elle est frappée, mais que trouvant un pistolet, elle tire sur ses cambrioleurs, alors le juge peut estimer que cette personne a certes dépassé la proportionnalité, mais était dans un état excusable d’excitation ou de saisissement et donc que son acte était excusable.

Pour l’instant, seul Éric Zemmour a osé dire qu’il instaurera la défense excusable.

En signant la pétition, forcez les politiciens à protéger les victimes !
Il faut que la peur change de camp.